jeudi 28 novembre 2013

COOKIES À LA CONFITURE DE LAIT


By on 05:03


Oui je sais ils ne sont pas très beaux mes cookies … Pas très ronds, un peu épais mais je ne fais pas le concours du meilleur pâtissier de France et le principal c’est le goût, non ?
Il me restait un peu de confiture de lait ( recette ici ) et j’avais envie de cookies, histoire de remplir ma boîboîte pour le soir …
J’ai mis un peu ce que j’avais sous la main , c’est à dire des amandes effilées et pour le côté gourmand des pépites au chocolat car l’association avec le caramel est particulièrement délicieuse !
Pour environ 40 cookies
120 g de sucre roux type cassonnade
110 g de confiture de lait
140 g de beurre demi-sel
1 oeuf
240 g de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de sodium ( en para-pharmacie ou au rayon farine maintenant )
3/4 de cuillère à café de levure chimique
130 g de pépites de chocolat noir
40 g d’amandes effilées
40 g de poudre d’amandes
Mélanger au mixeur à fouet le beurre et la confiture de lait. Ajouter l’oeuf, la farine, le bicarbonate de sodium, la levure chimique et la poudre d’amandes. La pâte va être un peu pâteuse c’est normal.
Ajouter les pépites de chocolat et les amandes effilées et continuer de pétrir à la main jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Former une boule et la déposer sur du film alimentaire.
Former 2 boudins d’environ 4 cm et les rouler dans le film.
Entreposer au frigo environ 2 heures le temps que la pâte durcisse.
Découper le boudin en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur et déposer les morceaux sur une plaque avec du papier sulfurisé. Les espacer suffisamment.
Cuire 10 – 12 minutes à 180 °, Therm 6 (les retirer du four dès que les bords prennent une couleur dorée ).
Ne pas faire cuire plus !!! Ils vont durcir en refroidissant .

About Syed Faizan Ali

Faizan is a 17 year old young guy who is blessed with the art of Blogging,He love to Blog day in and day out,He is a Website Designer and a Certified Graphics Designer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire