Les salons de beauté peuvent cacher plusieurs dangers potentiels pour la santé. Il faut faire attention aux bactéries, aux germes, aux infections et aux poux. Soyez avertis!
Le lavabo
Dans le pire des cas, se pencher la tête vers l’arrière dans le lavabo peut causer la mort. En effet, cette position pourrait tordre les artères dans le cou, causant des caillots de sang, surtout pour les personnes qui font de la haute pression ou du diabète. Le mieux est d’avoir la tête installée sur une serviette, ou un coussin spécial, afin de prévenir les blessures.
Les brosses à cheveux, ciseaux et rasoirs devraient être désinfectées avant d’être utilisées sur différentes clientes. Des bactéries peuvent se transmettre par le biais de ces instruments, et causer des infections graves. Il est aussi possible d’attraper des poux de cette façon.
Les ingrédients chimiques
Si vous vous faites faire une coloration, prenez garde aux produits chimiques dangereux et cancérigènes, comme le méthanal. Aussi, il se peut que vous fassiez des allergies à certains produits, soyez bien sûrs que la coloriste fasse des tests avant d’en appliquer.
Instruments à manucure
Les instruments à manucure doivent être complètement stérilisés avant utilisation, ou, encore mieux, devraient être neufs. De plus, l’eau savonneuse dans laquelle les doigts trempent devrait être renouvelée pour chaque cliente, pour prévenir les risques de contamination.
Épilation à la cire
Comme un légume dans une trempette, on ne trempe pas deux fois un bâton applicateur de cire deux fois dans le pot. Le ‘’douple dip’’ peut causer la propagation de bactéries dans pot en entier, et contaminer toutes les prochaines utilisatrices.
La ventilation
Si le salon de beauté sent un mélange intense de plusieurs produits coiffants, il est probablement mal ventilé. Il est important qu’un salon de coiffure soit bien aéré, à cause de tous les produits chimiques en aérosols qui sont utilisés, les teintures et autres produits avec des émanations toxiques. Certaines personnes pourraient avoir des réactions allergiques ou de l’asthme.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire