Dix ans après la pilule du lendemain, une nouvelle contraception d'urgence arriver dans les pharmacies. Baptisée "pilule du surlendemain", EllaOne ® peut être prise jusqu'à 5 jours après le rapport sexuel à risque.
Déjà à l'origine de la pilule du Norlevo, première contraception d'urgence, le laboratoire HRA Pharma présente dix ans plus tard une nouvelle évolution dans ce domaine. Doctissimo fait le point sur cette nouvelle contraception d'urgence.
EllaOne ® : 5 jours de réflexion
Dernière innovation du laboratoire, la pilule EllaOne ® peut être prise jusqu'à 120 heures après le rapport en cas d'oubli de pilule, d'accidents de préservatifs, ou d'absence de précautions préalables. Contrairement à la pilule Norlevo qui ne pouvait être prise que dans les 72 heures (et plutôt dans les 24 heures pour une efficacité maximale), cette "pilule du surlendemain" apparaît comme une réelle avancée pour les couples étourdis ou les malchanceux…
Il s'agit sans conteste d'une nouvelle solution dans notre pays où le nombre d'interruptions volontaires de grossesse (IVG) reste élevé autour de 200 000 par an. Jusqu'alors, seule la pilule Norlevo et la pose en urgence d'un stérilet au cuivre permettaient d'éviter une grossesse non désirée après une prise de risque.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire