lundi 23 décembre 2013

La tablette détourne le bébé des activités dont il a besoin


By on 11:50


 À l'approche de Noël, le succès des écrans tactiles pour bébés ne faiblit pas. Le psychologue Serge Tisseron, rapporteur de l'Académie des sciences sur ce sujet, explique les dangers d'un usage précoce.
Elles seront, à coup sûr, sous beaucoup de sapins. Les tablettes tactiles pour bébés, ou «baby tablettes», ont fait leur apparition dans les magasins de jouets, depuis quelques années, mais gardent la cote. La tablette de VTech, déjà en tête des ventes l'an dernier, serait ainsi en passe de devenir le jouet le plus vendu en France en 2013. Aux États-Unis, la firme Fischer Price propose même un transat équipé d'un bras spécialement prévu pour recevoir un iPad, permettant à bébé de gazouiller les yeux sur sa tablette.
Prévus pour un usage avant 3 ans, ces jouets tactiles séduisent les parents sur la base d'un argument: spécialement développés pour les jeunes publics, ils aideraient au développement des bébés. Ce contact précoce avec les écrans inquiète pourtant bon nombre de spécialistes, dont le psychologue Serge Tisseron. Rapporteur du premier avis de l'Académie des sciences sur le sujet, il met en garde, depuis leur apparition, sur un usage incontrôlé des tablettes pour enfant.
Le Figaro. - Ces tablettes spécifiquement développées pour des bébés sont-elles néfastes?
Serge Tisseron. - La prudence est de mise. L'avis rendu par l'Académie des sciences se fait l'écho d'un grand nombre de travaux publiés sur le sujet qui déconseillent absolument l'usage des tablettes avant 3 ans. En tout état de cause, il faut réserver leur utilisation à des usages toujours accompagnés. La relation est essentielle. Ce qui est important pour un tout-petit est d'interagir avec un être humain, ainsi que de manipuler des objets en trois dimensions

About Syed Faizan Ali

Faizan is a 17 year old young guy who is blessed with the art of Blogging,He love to Blog day in and day out,He is a Website Designer and a Certified Graphics Designer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire